5 conseils sur les cheveux bouclés que vous devez absolument connaître

Si vous lisez cet article c’est que vous avez sûrement dû passer beaucoup de temps sur google à vous demander comment prendre soin de vos boucles et qu’est-ce que vous devriez faire pour les entretenir.

Bon, on ne vous le cache pas il y a TROP de choses à savoir pour bien prendre soin de vos boucles, mais on vous a réuni les 5 choses essentielles à connaître, un peu comme les 5 commandements des cheveux bouclés.

1. Oubliez le shampoing

Nous ne vous disons pas d’arrêter de vous laver les cheveux et le cuir chevelu, ce serait écoeurant et avoir les cheveux qui sentent mauvais ce n’est pas notre but et d’ailleurs vous devez le faire, coucou l’hygiène. Mais presque tous les shampoings qui existent contiennent des composants agressifs mauvais pour les cheveux. À la place, tournez-vous plutôt sur les nettoyants doux et non décapants comme No-Poo Original ou No-poo Decadence de Devacurl.

2. On dit non au silicone

Beaucoup de revitalisants capillaires contiennent du silicone. Il vous donne l’illusion d’avoir les cheveux plus brillants mais en réalité, le silicone casse et étouffe vos cheveux en empêchant l’humidité de pénétrer dans la cuticule. Résultat, des chevaux aussi sec qu’une brindille, et ce n’est franchement pas top. Vos cheveux ont plus besoin d’hydratation et l’H20 est votre meilleur allié. Oui, oui, vous devrez désormais regarder la composition de vos produits !

3. Rafraîchissez vos boucles

Les douches chaudes sont idéales après de longues journées, mais si nous restons dans les soins capillaires, elles forcent les cuticules à rester ouvertes et donc entraînent les frisottis. Pour sceller vos boucles un petit coup de jet froid ne serait pas de refus, assez agréable en été, mais moins sympa en hiver on vous l’accorde. Après votre shampoing, utilisez les gelées ou les laits hydratants, à appliquer sur vos longueurs humidifiées et « scruncher » avec vos doigts.

4. Plus de tissu à éponge

À les voir, elles semblent toutes douces, mais en réalité la texture de leur fibre crée des frisottis et rend rugueuse votre cuticule. Pour éviter cela, troquez-les contre des serviettes en microfibres ou un t-shirt en coton, ça fait tout aussi l’affaire.

5. On ne touche à rien !

Cette partie est un peu plus difficile, mais quand vos cheveux sèchent surtout Ne. Les. Touchez .Pas. Du moins pas tant qu’ils ne sont pas complètement secs. C’est assez amusant de jouer avec ces boucles on vous l’accorde, mais ce qui l’est beaucoup moins ce sont les Frisottis. Notre petit conseil de pro pour vous éviter les frisottis ce serait, de sécher vos cheveux avec un faible débit si vous utilisez un diffuseur pour minimiser les perturbations de vos boucles.

Avez-vous bien mémorisé ces commandements ?
Écrits comme ça, ça à l’air difficile mais si vous les suivez vos boucles se porteront tellement mieux et vous nous remercierez.

Avez-vous bien mémorisé ces commandements ? Écrits comme ça, ça à l’air difficile mais si vous les suivez vos boucles se porteront tellement mieux et vous nous remercierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter le salon
1
Besoin d'aide ?
Hello ! 👋
Comment puis-je vous aider ?